Logo Logo

Items where Division is "Ecoles para-médicales > Orthophonie" and Year is 2022

Up a level
Exporter en [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Auteur(s) | Type de document | No Grouping
Jump to: B | C | D | G | J | L | M | S
Nombre de documents : 18.

B

Benoist, Saskia (2022) Enquête sur le vécu des patients concernant la formulation d'une demande de soins orthophoniques et l'obtention d'une prescription médicale conforme. [Mémoire]

C

Cance, Anaïs (2022) Validation d'une grille d'évaluation de la constitution des cercles sociaux (ECCS) auprès de sujets aphasiques non fluents. [Mémoire]

Conceiçao, Mathilde (2022) Résultats préliminaires de l'étude ORACLE sur l'effet d'une rééducation orthophonique combinant entrainement linguistique et de la communication chez des patients en phase aiguë d'une aphasie vasculaire (protocole ORACLE). [Mémoire]

Cormouls, Lucie (2022) Etude préliminaire en vue de la création d'un protocole de rééducation de l'expression syntaxique avec utilisation du Makaton chez des enfants âgés de 4 à 5 ans ayant un trouble développemental du langage. [Mémoire]

D

Dufillon, Audrey (2022) Programme de partenariat parental sur les sollicitations oro-faciales au sein d'un CAMSP : étude de faisabilité. [Mémoire]

G

Garcès, Julie (2022) Pratiques actuelles d'adaptations de plats dans la restauration commerciale : état des lieux. [Mémoire]

Guittonneau, Clémence (2022) Déficience auditive et TSA : comment différencier leurs manifestations ? Etude de cas d'une cohorte de cinq enfants diagnostiqués déficients auditifs avec un TSA ou avec suspicion de TSA. [Mémoire]

J

Jesuthasan, Juliana (2022) L'intervention orthophonique chez le nourrisson de 0 à 6 mois présentant un frein de langue restrictif : une revue de la littérature. [Mémoire]

Jeudi, Ysaline (2022) Validation de l'outil ECDA : protocole d'entraînement à la conversation de la dyade aphasique - aidant. [Mémoire]

L

Labégaria, Audrey (2022) Partenariat entre enseignants et orthophonistes dans le cadre des troubles spécifiques des apprentissages en France. [Mémoire]

Lacombe, Alice (2022) Information des médecins généralistes sur le bégaiement des enfants de moins de 6 ans et sa prise en charge. [Mémoire]

Lagraulet, Lucie (2022) Validation d'un protocole d'évaluation de la métacognition à destination des patients avec lésion cérébrale acquise. [Mémoire]

Lapabe-Goastat, Amandine (2022) Evaluation des capacités exécutives et temporelles chez les enfants et adolescents en situation de déficience intellectuelle légère idiopathique sans troubles associés. [Mémoire]

Lebreton, Romane (2022) Etalonnage d'une grille d'évaluation pédiatrique de la mastication chez l'enfant tout-venant âgé de 24 à 32 mois. [Mémoire]

M

Mazué, Lucie (2022) Ajout d'un eye-tracker à une batterie d'évaluation de la compréhension orale, la Brief Evaluation of Receptive Aphasia (BERA), chez des patients en état de conscience minimale et émergeant de cet état : adaptation et étude de faisabilité. [Mémoire]

Mony, Caroline (2022) Etude de validation de la tâche de dénomination TD-264 auprès de patients aphasiques vasculaires chroniques présentant une anomie. [Mémoire]

Morcuende, Julie (2022) Enquête sur la prise en soin du trouble du traitement auditif (TTA) développemental dans les pays francophones. [Mémoire]

S

Stosskopf, Charlotte (2022) Etude de validité de critère d'une grille d'évaluation du nourrisson lors de la prise alimentaire au biberon. [Mémoire]

This list was generated on Thu May 9 04:21:34 2024 CEST.