Nombre de documents : 18.
B
Benoist, Saskia
(2022)
Enquête sur le vécu des patients concernant la formulation d'une demande de soins orthophoniques et l'obtention d'une prescription médicale conforme.
[Mémoire]
C
Cance, Anaïs
(2022)
Validation d'une grille d'évaluation de la constitution des cercles sociaux (ECCS) auprès de sujets aphasiques non fluents.
[Mémoire]
Conceiçao, Mathilde
(2022)
Résultats préliminaires de l'étude ORACLE sur l'effet d'une rééducation orthophonique combinant entrainement linguistique et de la communication chez des patients en phase aiguë d'une aphasie vasculaire (protocole ORACLE).
[Mémoire]
Cormouls, Lucie
(2022)
Etude préliminaire en vue de la création d'un protocole de rééducation de l'expression syntaxique avec utilisation du Makaton chez des enfants âgés de 4 à 5 ans ayant un trouble développemental du langage.
[Mémoire]
D
Dufillon, Audrey
(2022)
Programme de partenariat parental sur les sollicitations oro-faciales au sein d'un CAMSP : étude de faisabilité.
[Mémoire]
G
Garcès, Julie
(2022)
Pratiques actuelles d'adaptations de plats dans la restauration commerciale : état des lieux.
[Mémoire]
Guittonneau, Clémence
(2022)
Déficience auditive et TSA : comment différencier leurs manifestations ? Etude de cas d'une cohorte de cinq enfants diagnostiqués déficients auditifs avec un TSA ou avec suspicion de TSA.
[Mémoire]
J
Jesuthasan, Juliana
(2022)
L'intervention orthophonique chez le nourrisson de 0 à 6 mois présentant un frein de langue restrictif : une revue de la littérature.
[Mémoire]
Jeudi, Ysaline
(2022)
Validation de l'outil ECDA : protocole d'entraînement à la conversation de la dyade aphasique - aidant.
[Mémoire]
L
Labégaria, Audrey
(2022)
Partenariat entre enseignants et orthophonistes dans le cadre des troubles spécifiques des apprentissages en France.
[Mémoire]
Lacombe, Alice
(2022)
Information des médecins généralistes sur le bégaiement des enfants de moins de 6 ans et sa prise en charge.
[Mémoire]
Lagraulet, Lucie
(2022)
Validation d'un protocole d'évaluation de la métacognition à destination des patients avec lésion cérébrale acquise.
[Mémoire]
Lapabe-Goastat, Amandine
(2022)
Evaluation des capacités exécutives et temporelles chez les enfants et adolescents en situation de déficience intellectuelle légère idiopathique sans troubles associés.
[Mémoire]
Lebreton, Romane
(2022)
Etalonnage d'une grille d'évaluation pédiatrique de la mastication chez l'enfant tout-venant âgé de 24 à 32 mois.
[Mémoire]
M
Mazué, Lucie
(2022)
Ajout d'un eye-tracker à une batterie d'évaluation de la compréhension orale, la Brief Evaluation of Receptive Aphasia (BERA), chez des patients en état de conscience minimale et émergeant de cet état : adaptation et étude de faisabilité.
[Mémoire]
Mony, Caroline
(2022)
Etude de validation de la tâche de dénomination TD-264 auprès de patients aphasiques vasculaires chroniques présentant une anomie.
[Mémoire]
Morcuende, Julie
(2022)
Enquête sur la prise en soin du trouble du traitement auditif (TTA) développemental dans les pays francophones.
[Mémoire]
S
Stosskopf, Charlotte
(2022)
Etude de validité de critère d'une grille d'évaluation du nourrisson lors de la prise alimentaire au biberon.
[Mémoire]
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