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Items where Division is "Ecoles para-médicales > Orthophonie" and Year is 2018

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Nombre de documents : 20.

Barthélémy, Anne (2018) Evolex : étude de l'effet des variables démographiques sur les données recueillies durant la tâche de génération de noms avec contrainte sémantique. [Mémoire]

Bontemps, Marie (2018) Le lien logique dans le discours de l'adolescent déficient intellectuel : étude pilote de la cohésion et de la cohérence autour de trois tâches. [Mémoire]

Boyer, Charlotte (2018) Enquête prospective de satisfaction sur la journée d'information préthérapeutique auprès de patients présentant une tumeur des VADS. [Mémoire]

Burguière, Aude (2018) L'accompagnement orthophonique des femmes transgenres : lorsque l'objet d'étude devient le sujet d'une étude, tant de voix possibles. [Mémoire]

Canal, Hélène (2018) Revue de la littérature sur les conséquences des comportements de succion non nutritive sur le développement des fonctions du carrefour aéro-digestif de l'enfant. [Mémoire]

Champenois, Maëlle (2018) Le Carcinologic Handicap Index, un auto-questionnaire permettant de faire émerger une hiérarchie des besoins du patient traité pour un cancer des voies aérodigestives supérieures ? Validation de la version complétée du questionnaire. [Mémoire]

Dérobert, Charlotte (2018) Projet EMOT TSA : étude pilote de l'adaptation du programme EMOT, programme d'évaluation et d'entraînement des émotions, auprès d'enfants porteurs de troubles du spectre de l'autisme. [Mémoire]

Emery, Apolline (2018) Effet de la pathologie sur la performance lexico-sémantique en utilisant Evolex : le cas des sujets traumatisés crâniens. [Mémoire]

Espinassou, Magali (2018) La prévention primaire des troubles de la voix chez les chanteurs professionnels de musiques actuelles et amplifiées. [Mémoire]

Joliet, Claire (2018) Création d'un matériel de sensibilisation à destination de l'entourage des enfants déficients auditifs de 0 à 6 ans : quelles difficultés potentielles au quotidien et quelles adaptations simples de la communication ? [Mémoire]

Lambert, Tom (2018) Evaluation de la notion de durée chez les enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle légère. [Mémoire]

Laumond, Amélie (2018) Dépistage néonatal systématique des troubles de l'audition : et après ? Etude rétrospective en Midi-Pyrénées auprès de 91 enfants issus du dépistage néonatal. [Mémoire]

Pichaud, Eloïse (2018) L'apport du bilan ComVoor dans la définition d'aides à la compréhension au cours de prise en charge de jeunes enfants avec autisme au sein d'un hôpital de jour. [Mémoire]

Pierre, Maxime (2018) Les passages entre registres au regard de la classification vocale du chanteur lyrique : résultats d'une enquête auprès de chanteurs lyriques professionnels. [Mémoire]

Péron, Morgane (2018) Élaboration et prévalidation d'une grille d'évaluation non instrumentale des capacités d'alimentation et de déglutition du nourrisson alimenté au biberon. [Mémoire]

Reiss, Salomé (2018) Analyse d'une grille d'évaluation de la prise alimentaire. Observation d'enfants porteurs du syndrome de Prader-Willi ayant bénéficié d'un traitement par ocytocine versus enfants Prader-Willi non traités. [Mémoire]

Roussillon, Jeanne (2018) Efficacité des stimulations électriques neuromusculaires dans le cadre des dysphagies post-AVC : une revue de la littérature. [Mémoire]

Sanssené, Claire (2018) Étude épidémiologique transversale des troubles de la voix chez les guides-conférenciers en France métropolitaine. [Mémoire]

Teisseire Bellefont, Myriam (2018) Dysphasie, TSLO, trouble développemental du langage ? Une étude épistémologique. [Mémoire]

Tonnet-Vonken, Isabelle (2018) Cinepragma : scènes muettes filmées de la vie quotidienne pour la rééducation des habiletés pragmatiques. Etude pilote auprès d'adolescents porteurs de déficience intellectuelle légère. [Mémoire]

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