Nombre de documents : 20.
Barthélémy, Anne
(2018)
Evolex : étude de l'effet des variables démographiques
sur les données recueillies durant la tâche de génération de noms avec contrainte sémantique.
[Mémoire]
Bontemps, Marie
(2018)
Le lien logique dans le discours de l'adolescent déficient intellectuel : étude pilote de la cohésion et de la cohérence autour de trois tâches.
[Mémoire]
Boyer, Charlotte
(2018)
Enquête prospective de satisfaction sur la journée d'information préthérapeutique auprès de patients présentant une tumeur des VADS.
[Mémoire]
Burguière, Aude
(2018)
L'accompagnement orthophonique des femmes transgenres : lorsque l'objet d'étude devient le sujet d'une étude, tant de voix possibles.
[Mémoire]
Canal, Hélène
(2018)
Revue de la littérature sur les conséquences des comportements de succion non nutritive sur le développement des fonctions du carrefour aéro-digestif de l'enfant.
[Mémoire]
Champenois, Maëlle
(2018)
Le Carcinologic Handicap Index, un auto-questionnaire permettant de faire émerger une hiérarchie des besoins du patient traité pour un cancer des voies aérodigestives supérieures ? Validation de la version complétée du questionnaire.
[Mémoire]
Dérobert, Charlotte
(2018)
Projet EMOT TSA : étude pilote de l'adaptation du programme EMOT, programme d'évaluation et d'entraînement des émotions, auprès d'enfants porteurs de troubles du spectre de l'autisme.
[Mémoire]
Emery, Apolline
(2018)
Effet de la pathologie sur la performance lexico-sémantique en utilisant Evolex : le cas des sujets traumatisés crâniens.
[Mémoire]
Espinassou, Magali
(2018)
La prévention primaire des troubles de la voix chez les chanteurs professionnels de musiques actuelles et amplifiées.
[Mémoire]
Joliet, Claire
(2018)
Création d'un matériel de sensibilisation à destination de l'entourage des enfants déficients auditifs de 0 à 6 ans : quelles difficultés potentielles au quotidien et quelles adaptations simples de la communication ?
[Mémoire]
Lambert, Tom
(2018)
Evaluation de la notion de durée chez les enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle légère.
[Mémoire]
Laumond, Amélie
(2018)
Dépistage néonatal systématique des troubles de l'audition : et après ? Etude rétrospective en Midi-Pyrénées auprès de 91 enfants issus du dépistage néonatal.
[Mémoire]
Pichaud, Eloïse
(2018)
L'apport du bilan ComVoor dans la définition d'aides à la compréhension au cours de prise en charge de jeunes enfants avec autisme au sein d'un hôpital de jour.
[Mémoire]
Pierre, Maxime
(2018)
Les passages entre registres au regard de la classification vocale du chanteur lyrique : résultats d'une enquête auprès de chanteurs lyriques professionnels.
[Mémoire]
Péron, Morgane
(2018)
Élaboration et prévalidation d'une grille d'évaluation non instrumentale des capacités d'alimentation et de déglutition
du nourrisson alimenté au biberon.
[Mémoire]
Reiss, Salomé
(2018)
Analyse d'une grille d'évaluation de la prise alimentaire. Observation d'enfants porteurs du syndrome de Prader-Willi ayant bénéficié d'un traitement par ocytocine versus enfants Prader-Willi non traités.
[Mémoire]
Roussillon, Jeanne
(2018)
Efficacité des stimulations électriques neuromusculaires dans le cadre des dysphagies post-AVC : une revue de la littérature.
[Mémoire]
Sanssené, Claire
(2018)
Étude épidémiologique transversale des troubles de la voix chez les guides-conférenciers en France métropolitaine.
[Mémoire]
Teisseire Bellefont, Myriam
(2018)
Dysphasie, TSLO, trouble développemental du langage ? Une étude épistémologique.
[Mémoire]
Tonnet-Vonken, Isabelle
(2018)
Cinepragma : scènes muettes filmées de la vie quotidienne pour la rééducation des habiletés pragmatiques. Etude pilote auprès d'adolescents porteurs de déficience intellectuelle légère.
[Mémoire]
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