Logo Logo

Apport de la programmation neuro-linguistique dans la pratique dentaire

Natoly, César (2015) Apport de la programmation neuro-linguistique dans la pratique dentaire. Thèse d'exercice en Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF ( L’auteur ne souhaite pas la mise en ligne de sa thèse. L’exemplaire papier peut être consulté ou emprunté à la BU Santé de Toulouse )
Télécharger (88Kb)

    Résumé en français

    Dans les années 1970, Richard Bandler et John Grinder tentent de créer un modèle qui formalise des pratiques alliant communication et clinique. La programmation neuro-linguistique (PNL) est le fruit de cette "recherche de l'excellence dans le domaine de la communication". Dans le cadre de la pratique de l'exercice dentaire, la PNL fourni un ensemble de méthodes permettant de comprendre et d'optimiser toute relation de communication. Savoir analyser et intégrer les informations qui nous parviennent afin de pouvoir agir efficacement en conséquence ; parvenir à nos fins en répondant aussi bien aux attentes qu'aux besoins ; dans le plus grand respect de la déontologie de notre profession ; instaurer un climat de confiance indispensable à la qualité de notre exercice : tels sont les défis que la PNL peut relever avec notre aide.

    Date de soutenance: 19 Janvier 2015
    Directeur(s) de thèse: Hamel, Olivier
    Sujet(s): Dentaire
    Facultés: Chirurgie dentaire
    Mots-clés libres: Communication - Programmation neuro-linguistique - Psychologie cognitivo-comportementale
    Déposé le: 17 Apr 2015 12:24

    Actions (login required)

    Voir document