Fondere, Anne-Caroline
(2014)
Quelle stratégie doit développer une marque généraliste afin de s'implanter sur le marché capillaire ethnique ? Cas appliqué à la marque Rene Furterer.
Thèse d'exercice en Thèses > Pharmacie, Université Toulouse III - Paul Sabatier.
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Résumé en français
Depuis les vingt dernières années, la mondialisation et les différentes vagues d'immigration associées ont entrainé un métissage grandissant de la population occidentale. Ces populations qui, autrefois considérées comme des minorités, représentent aujourd'hui presque vingt pour-cent de la population Française. En se lançant dans le marketing ethnique ou multiculturel, les entreprises prennent désormais en compte les besoins et les attentes spécifiques de ces populations au fort pouvoir d'achat, justifiant le grand potentiel de ce marché. Afin de recruter de nouveaux consommateurs et de répondre de manière experte aux attentes des femmes afro-caribéennes, toujours insatisfaites par l'offre présente sur le marché, la marque René Furterer désire s'implanter sur le marché ethnique capillaire. Parmi les différentes stratégies d'extensions possibles, il sera donc nécessaire de déterminer celle qui sera la plus adaptée afin que la marque s'implante au mieux sur ce marché de plus en plus disputé par la concurrence.
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Date de soutenance: |
18 Décembre 2014 |
Directeur(s) de thèse: |
Thory, Clémence |
Sujet(s): |
Thèses > Pharmacie |
Facultés: |
Facultés > Pharmacie |
Mots-clés libres: |
Extension de marché - Marketing ethnique - Population afro-caribéenne - Marché cosmétique capillaire |
Déposé le: |
30 Jan 2025 07:46 |
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