Logo Logo

Apport des technologies informatiques dans le cadre de réhabilitation occlusale

Roustan, Myriam (2012) Apport des technologies informatiques dans le cadre de réhabilitation occlusale. Thèse d'exercice en Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (1390Kb)

    Résumé en français

    La réhabilitation occlusale présente de nombreux champs d'applications. En effet, le praticien peut être confronté à des anomalies de la dimension verticale d'occlusion, à la gestion des syndromes algo-dysfonctionnels de l'appareil manducateur ou à des cas de simples équilibrations occlusales. L'utilisation de la conception et la fabrication assistée par ordinateur, en particulier, du Système Cerec III permet la mise en œuvre de plans de traitements peu invasifs et simplifiés par des procédés de conception et de fabrication fiables. Par ailleurs, l'apparition de l'analyse occlusale informatisée avec un outil tel que le T-Scan III permet un enregistrement des contacts occlusaux précis et chronologique et ainsi une analyse rigoureuse et objective.

    Date de soutenance: 04 Décembre 2012
    Directeur(s) de thèse: Lucas, Simon
    Sujet(s): Dentaire
    Facultés: Chirurgie dentaire
    Mots-clés libres: Réhabilitation occlusale - CFAO - T-SCAN - CEREC - Dimension verticale d'occlusion - Cinématique Mandibulaire
    Déposé le: 10 Dec 2012 14:41

    Actions (login required)

    Voir document