Logo Logo

Critères de décision et de réussite dans le recouvrement des dénudations radiculaires

Al Halabi, Antoine (2015) Critères de décision et de réussite dans le recouvrement des dénudations radiculaires. Thèse d'exercice en Thèses > Dentaire, Université Toulouse lll - Paul Sabatier.

[img] PDF (Accès restreint. S'adresser à l'accueil de la BU Santé de Toulouse)
Restricted to Accès intranet

Télécharger (2562Kb)

    Résumé en français

    Une récession gingivale est une perte de gencive qui peut atteindre une ou plusieurs dents. D'étiologie multifactorielle, différentes conséquences peuvent en découler comme l'hypersensibilité dentinaire, l'atteinte de l'esthétique du sourire ou la difficulté de contrôler l'hygiène bucco-dentaire. La chirurgie plastique parodontale offre une variété de techniques de recouvrement radiculaire. Le choix de la thérapeutique dépend de plusieurs facteurs et une analyse pré-opératoire des différents critères est nécessaire. Ainsi, la décision thérapeutique se trouve focalisée sur un ensemble de techniques chirurgicales adaptées à la situation clinique.

    Date de soutenance: 02 Septembre 2015
    Directeur(s) de thèse: Vinel, Alexia
    Sujet(s): Thèses > Dentaire
    Facultés: Facultés > Chirurgie dentaire
    Mots-clés libres: Récession gingivales - Lambeaux déplacés - Greffe gingivale - Greffe épithélio-conjonctive - Ingénierie tissulaire - Critères de décision - Critères de réussite - Décision thérapeutique - Arbre décisionnel
    Déposé le: 05 Oct 2015 18:05

    Actions (login required)

    Voir document