Logo Logo

Immersion dans une faculté de médecine dentaire québécoise : les différences observées avec l'enseignement et les pratiques françaises

Saurat, Bénédicte (2015) Immersion dans une faculté de médecine dentaire québécoise : les différences observées avec l'enseignement et les pratiques françaises. Thèse d'exercice en Thèses > Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (1124Kb)

    Résumé en français

    À la suite de l'année universitaire réalisée au sein de la faculté de médecine dentaire de l'université McGill à Montréal, au Canada, nous avons pu observer des différences entre l'enseignement et la pratique de l'art dentaire en France et au Québec. Ainsi, notre document portera dans un premier temps sur les critères de sélection et les programmes d'étude au sein des facultés de chirurgie dentaires québécoises et françaises, mais également sur les possibilités d'exercice dans les deux territoires. Ensuite, nous porterons un regard croisé sur l'organisation des soins dentaires et sur différentes techniques. Enfin, nous nous intéresserons aux différences culturelles tant dans le mode d'enseignement que dans l'organisation universitaire et le comportement des étudiants.

    Date de soutenance: 03 Juillet 2015
    Directeur(s) de thèse: Vergnes, Jean-Noel
    Sujet(s): Thèses > Dentaire
    Facultés: Facultés > Chirurgie dentaire
    Mots-clés libres: France - Québec - Différences - Enseignements - Pratiques - Facultés de médecine dentaire
    Déposé le: 24 Aug 2015 15:42

    Actions (login required)

    Voir document