Logo Logo

Gestion maitrisée de l'eau dans la commune de Bordeaux : étude des risques sanitaires à l'utilisation des eaux d'exhaure des parkings publics

Izard, Clément (2015) Gestion maitrisée de l'eau dans la commune de Bordeaux : étude des risques sanitaires à l'utilisation des eaux d'exhaure des parkings publics. Thèse d'exercice en Pharmacie, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img] PDF (Accès restreint. S’adresser à l’accueil de la BU Santé de Toulouse.)
Restricted to Accès intranet

Télécharger (3086Kb)

    Résumé en français

    La ville de Bordeaux utilise de longue date pour le lavage des espaces public l'eau du réseau d'adduction d'eau potable. Le projet de récupération d'eau d'exhaure de parkings s'inscrit dans une démarche de développement durable. Cette eau de récupération peut potentiellement être contaminée par des microorganismes et des composants chimiques à des concentrations élevées. L'objectif de la présente étude est d'évaluer le risque sanitaire encouru par les agents de nettoyage et les riverains exposés à cette eau lors du nettoyage de la voirie. Ce projet a été présenté en Commission Départementale d'Evaluation des Risques Sanitaires (CODERST) à la fin de l'année 2013.

    Date de soutenance: 20 Février 2015
    Directeur(s) de thèse: Philibert, Claude
    Sujet(s): Pharmacie
    Facultés: Pharmacie
    Mots-clés libres: Eau de récupération - Risques sanitaires - Polluants
    Déposé le: 26 May 2015 12:18

    Actions (login required)

    Voir document