Logo Logo

Evaluations des caractéristiques des patients admis dans les salles d'accueil des urgences vitales (SAUV) du CHU de Rangueil (Toulouse) sur les trois premiers mois de fonctionnement

Clouzeau, Jules (2014) Evaluations des caractéristiques des patients admis dans les salles d'accueil des urgences vitales (SAUV) du CHU de Rangueil (Toulouse) sur les trois premiers mois de fonctionnement. Thèse d'exercice en Thèses > Médecine générale, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img] PDF (Accès restreint. S'adresser à l'accueil de la BU Santé de Toulouse)
Restricted to Accès intranet

Télécharger (397Kb)

    Résumé en français

    Objectif : analyser les caractéristiques épidémiologiques des patients admis en SAUV. Matériel : étude observationnelle prospective réalisée du 4 novembre 2013 au 4 février 2014 incluant tous les patients admis en SAUV. Ont été recueillies les données épidémiologiques ainsi que les scores de gravité (CIMU, CCMU, IGS2), la durée d'hospitalisation, les motifs d'admissions, les intervenants extérieurs, les gestes effectués, le devenir et le taux de décès. Résultats : 3 premiers mois d'ouverture du SAUV, 505 patients ont été admis. 278 hommes, âge médian 68 ans (Q1=58 ; Q3=83) Score CCMU médian 3 (1-5), IGS2 médian à 32, taux de décès de 1,58%. Conclusion : l'activité du SAUV du CHU Rangueil correspond à celle attendue avec une fréquentation de 505 patients en trois mois avec des scores de gravité adaptés à la définition de la structure (CCMU3 = 47%).

    Date de soutenance: 05 Septembre 2014
    Directeur(s) de thèse: Bounes, Vincent
    Sujet(s): Thèses > Médecine générale
    Facultés: Facultés > Rangueil
    Mots-clés libres: SAUV - Déchocage - Service d'urgences - CCMU - CIMU - IGS2
    Déposé le: 17 Dec 2014 14:55

    Actions (login required)

    Voir document