Logo Logo

Evaluation du service rendu aux patients de l'HAD du centre hospitalier de Montauban : enquête de satisfaction réalisée auprès de tous les patients de l'unité sur une période de un an

Villette, Jonathan (2014) Evaluation du service rendu aux patients de l'HAD du centre hospitalier de Montauban : enquête de satisfaction réalisée auprès de tous les patients de l'unité sur une période de un an. Thèse d'exercice en Médecine générale, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (1431Kb)

    Résumé en français

    Nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès des patients hospitalisés au sein de l'HAD du Centre Hospitalier de Montauban durant l'année 2013. Cette étude fait suite à une enquête de satisfaction réalisée en 2012 auprès des professionnels de santé libéraux adressant leurs patients en HAD. Notre étude s'appuie sur un questionnaire de satisfaction distribué à tous les patients pris en charge au sein de l'unité sur une durée de un an. L'objectif principal de notre étude est de recueillir l'avis des patients sur la qualité de prise en charge en HAD. Sur 106 patients qui ont été hospitalisés au sein de ce service durant l'année 2013, 90 répondaient aux critères d'inclusion. Le taux de retour des questionnaires a été de 60%. La très grande majorité des patients est satisfaite de sa prise en charge en HAD. 96% des patients pris en charge recommanderaient ce service à leur proche. Cette étude a montré que ce mode d'hospitalisation est très apprécié des patients et de leur famille ce qui est un encouragement pour développer ce mode de prise en charge.

    Date de soutenance: 14 Octobre 2014
    Directeur(s) de thèse: Bruel, Frédéric
    Sujet(s): Médecine générale
    Facultés: Rangueil
    Mots-clés libres: Enquête de satisfaction - Hospitalisation à domicile - Évaluation par les patients
    Déposé le: 27 Nov 2014 12:54

    Actions (login required)

    Voir document