Logo Logo

Axe d'insertion et apport de l'implantologie pour la sustentation, la rétention et la stabilisation en prothèse amovible partielle

Carpene, Guillaume (2013) Axe d'insertion et apport de l'implantologie pour la sustentation, la rétention et la stabilisation en prothèse amovible partielle. Thèse d'exercice en Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img] PDF (Accès restreint. S'adresser à l'accueil de la BU Santé de Toulouse)
Restricted to Accès intranet

Télécharger (3983Kb)

    Résumé en français

    Ce travail permet de montrer l'apport de l'implantologie en termes de sustentation, rétention et stabilisation pour la prothèse amovible partielle, ainsi que l'importance de l'étude de l'axe d'insertion prothétique pour la réalisation de la réhabilitation prothétique. La notion d'équilibre prothétique, essentielle lors du traitement d'un édentement par P.A.P, est évoquée puis les solutions apportées par l'implantologie pour améliorer cet équilibre. Nous abordons ensuite les différentes étapes de l'étude de l'axe d'insertion, son intérêt pour respecter la notion d'économie tissulaire, et l'importance de cette étude lors de la planification de la chirurgie implantaire ou lors de la présence initiale d'implants. Nous terminons ce travail en énonçant les différences apportées par la mise en place d'implants et les avantages de l'association implants - P.A.P.

    Date de soutenance: 18 Février 2013
    Directeur(s) de thèse: Raynaldy, Luc
    Sujet(s): Dentaire
    Facultés: Chirurgie dentaire
    Mots-clés libres: Prothèse amovible partielle - Implantologie - Axe d'insertion prothétique
    Déposé le: 10 Apr 2013 12:47

    Actions (login required)

    Voir document