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Promotion digitale des médicaments en France : perspectives pour les laboratoires pharmaceutiques

Rayssac, Charlotte (2019) Promotion digitale des médicaments en France : perspectives pour les laboratoires pharmaceutiques. Thèse d'exercice en Thèses > Pharmacie, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

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Résumé en français

Premier média publicitaire devant la télévision en France, Internet jouit aujourd'hui d'une visibilité extrêmement large à laquelle ont recours de nombreux secteurs industriels. Le monde de la santé saisit lui aussi progressivement ce moyen de communication afin de promouvoir le médicament auprès des professionnels de santé et du grand public. Cependant, le médicament n'étant pas un bien de consommation comme les autres, sa promotion digitale en France est étroitement encadrée par la législation européenne et nationale, limitant en partie les possibilités de communication des laboratoires pharmaceutiques. Confronté à un environnement de la santé en pleine évolution et à une profonde mutation de son business model, l'industrie pharmaceutique doit désormais repenser ses méthodes de promotion des médicaments et envisager de nouvelles perspectives afin de prendre aussi le virage de la communication digitale.

Date de soutenance: 18 Octobre 2019
Directeur(s) de thèse: Taboulet, Florence
Sujet(s): Thèses > Pharmacie
Facultés: Facultés > Pharmacie
Mots-clés libres: Promotion digitale des médicaments - Publicité des médicaments en France - Réseaux sociaux - Sites internet - Information environnementale - Information institutionnelle - Laboratoires pharmaceutiques
Déposé le: 13 Nov 2024 09:09

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