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Analyse interculturelle comparative des marques cosmétiques locales de trois pays asiatiques : Japon, Corée du Sud, Chine

Porte, Fanny (2014) Analyse interculturelle comparative des marques cosmétiques locales de trois pays asiatiques : Japon, Corée du Sud, Chine. Thèse d'exercice en Thèses > Pharmacie, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

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Résumé en français

Le Japon, la Corée du Sud et la Chine sont les trois principales puissances économiques du continent asiatique, avec une place prédominante sur le marché des cosmétiques. Aujourd'hui, les nouveaux produits ne peuvent plus être étudiés sans tenir compte de l'environnement global ciblé. Dans chacun des pays du plus vaste et plus peuplé des continents qu'est l'Asie, les divergences d'ordre culturelles, scientifiques, économiques et environnementales ainsi que les traditions et coutumes ont une large influence sur le comportement des consommateurs. La notion de beauté féminine y est aussi très différente. En conséquence, il faut tenir compte de l'ensemble de ces facteurs afin d'analyser efficacement et en profondeur le marché cosmétique local de ces pays.

Date de soutenance: 12 Septembre 2014
Directeur(s) de thèse: Déchelette, Corinne
Sujet(s): Thèses > Pharmacie
Facultés: Facultés > Pharmacie
Mots-clés libres: Asie - Japon - Corée du Sud - Chine - Peau asiatique - Marques cosmétiques locales - lnterculturel - Beauté féminine - Galénique - Rituels de beauté - Salle de bain - Réglementation - Marketing
Déposé le: 29 Oct 2024 10:02

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