Achard, Charles
(2024)
La pédagogie par le jeu appliquée à l'étudiant en chirurgie-dentaire.
Thèse d'exercice en Thèses > Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.
Résumé en français
Cette thèse d'exercice met en évidence, d'une part, les différentes approches pédagogiques développées au cours de l'histoire, de Socrate à aujourd'hui, et d'autre part, les applications en médecine et en odontologie. L'objectif de cette thèse est double : apporter une réflexion solide concernant la démarche pédagogique au sein des formations en sciences odontologiques et offrir un support ludique et original pour les étudiants en odontologie.
Plusieurs pistes de réflexion sont explorées afin de diversifier les méthodes pédagogiques, stimuler la motivation par le jeu et redonner la possibilité à l'étudiant en odontologie de se repositionner au cœur du processus de transmission des savoirs.
|
Date de soutenance: |
14 Juin 2024 |
Directeur(s) de thèse: |
Destruhaut, Florent |
Sujet(s): |
Thèses > Dentaire |
Facultés: |
Facultés > Chirurgie dentaire |
Mots-clés libres: |
Pédagogie - Jeu - Diversification - Motivation |
Déposé le: |
29 Aug 2024 09:51 |
Actions (login required)
|
Voir document |