Logo Logo

Anxiété des étudiants en odontologie pédiatrique : évaluation nationale

Prosper, Alison (2023) Anxiété des étudiants en odontologie pédiatrique : évaluation nationale. Thèse d'exercice en Thèses > Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (1MB)

Résumé en français

L'étudiant en odontologie reçoit une formation théorique et pratique globale, avec différentes disciplines. Parmi elles, l'odontologie pédiatrique est souvent décrite comme une discipline difficile à appréhender, notamment sur l'aspect technique, mais aussi sur l'aspect relationnel. L'étudiant doit alors s'adapter à chaque enfant, leur peur et leur spécificité, mais aussi aux parents qui les accompagnent. Ces situations peuvent donc devenir anxiogènes. Par le biais de ce travail, nous étudions le ressenti des étudiants en odontologie pédiatrique, tant sur la pratique hospitalière que libérale. Une meilleure identification du stress des étudiants nous permettrait d'améliorer la pédagogie en odontologie pédiatrique et par conséquent la future prise en charge libérale des enfants en omnipratique.

Date de soutenance: 3 Avril 2023
Directeur(s) de thèse: Noirrit-Esclassan, Emmanuelle
Sujet(s): Thèses > Dentaire
Facultés: Facultés > Chirurgie dentaire
Mots-clés libres: Odontologie pédiatrique - Stress - Apprentissage - Pédagogie - Anxiété - Externes en odontologie
Déposé le: 08 Jul 2024 10:22

Actions (login required)

Voir document Voir document