Logo Logo

En pleine transformation digitale, comment accompagner le consommateur avec efficacité lors de la mise sur le marché d'un produit issu d'une innovation technologique ou scientifique ? Cas du microbiome cutané

Ousset, Cécile (2021) En pleine transformation digitale, comment accompagner le consommateur avec efficacité lors de la mise sur le marché d'un produit issu d'une innovation technologique ou scientifique ? Cas du microbiome cutané. Thèse d'exercice en Thèses > Pharmacie, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img] PDF (Accès restreint. S'adresser à l'accueil de la BU Santé de Toulouse.)
Restricted to Accès intranet

Télécharger (1MB)

Résumé en français

La transformation digitale concerne tous les secteurs, notamment celui de la santé. Elle engendre une évolution du comportement des consommateurs et patients qui deviennent de plus en plus informés et exigeants. La succession de nouvelles technologies modifie leurs habitudes de consommation. Ce contexte pousse les entreprises à revoir leurs stratégies et à se réinventer pour réussir à capter le client lors de la mise sur le marché de leur nouveau produit. Nous pouvons nous poser la question suivante, à laquelle nous répondrons à la lumière de benchmarks et d'une application dans le cas de l'innovation sur le microbiome : comment accompagner le consommateur avec efficacité lors de la mise sur le marché d'un produit issu d'une innovation technologique ou scientifique ? Cas du microbiome cutané.

Date de soutenance: 3 Mars 2021
Directeur(s) de thèse: Fullana-Girod, Sophie
Sujet(s): Thèses > Pharmacie
Facultés: Facultés > Pharmacie
Mots-clés libres: Innovation - Marketing - Scientifique - Technologie - Consommateur - Transformation digitale - Education - Accompagnement - Microbiome cutané
Déposé le: 29 Sep 2021 15:20

Actions (login required)

Voir document Voir document