Logo Logo

Les matériaux d'enregistrement de l'occlusion en prothèse fixée : le point de vue des praticiens et des prothésistes

Selva, Cécilia (2012) Les matériaux d'enregistrement de l'occlusion en prothèse fixée : le point de vue des praticiens et des prothésistes. Thèse d'exercice en Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (1494Kb)

    Résumé en français

    L'enregistrement des rapports inter arcades en prothèse conjointe est une étape fondamentale aussi bien lors de la démarche diagnostique que lors du traitement prothétique lui-même. Sa réalisation requiert l'utilisation d'un matériau d'enregistrement de l'occlusion choisi par le praticien selon différents critères. Ce travail présente les résultats d'une étude permettant de connaître les habitudes des praticiens dans ce domaine ainsi que le ressenti des prothésistes à ce sujet. Les réponses sont ensuite confrontées à l'état des connaissances de la littérature afin de savoir si les praticiens se conforment aux données actuelles de la science.

    Date de soutenance: 23 Octobre 2012
    Directeur(s) de thèse: Esclassan, Rémi
    Sujet(s): Dentaire
    Facultés: Chirurgie dentaire
    Mots-clés libres: Matériaux d'enregistrement de l'occlusion - Prothèse fixée - Praticiens et prothésistes - Epidémiologie - Bite registration materials
    Déposé le: 10 Dec 2012 14:40

    Actions (login required)

    Voir document