Logo Logo

Intérêts pédagogiques des technologies de l'information et de la communication

Leboff, Elsa (2012) Intérêts pédagogiques des technologies de l'information et de la communication. Thèse d'exercice en Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (6Mb)

    Résumé en français

    Les nombreuses questions qui agitent aujourd'hui l'Université occultent souvent un de ses aspects fondateurs : la pédagogie. Alors qu'une nouvelle génération d'étudiants fait son entrée dans nos facultés, les méthodes d'enseignements sont restées les mêmes. En parallèle de cette nouvelle population universitaire, les Technologies de l'Information et de la Communication ont envahi notre société. Il est aujourd'hui pédagogiquement correct d'être centré sur l'étudiant. Dans ce nouveau contexte, les TIC, par leurs différents aspects, peuvent être le vecteur du renouveau pédagogique nécessaire qui permettra de soulager, en partie, les pressions qui pèsent actuellement sur les institutions universitaires.

    Date de soutenance: 14 Décembre 2012
    Directeur(s) de thèse: Sixou, Micheland Lucas, Simon
    Sujet(s): Dentaire
    Facultés: Pharmacie
    Mots-clés libres: Pédagogie - Pédagogie active - génération Y - Technologies de l'information et de la communication - E-learning
    Déposé le: 13 Feb 2013 12:19

    Actions (login required)

    Voir document