Logo Logo

Intérêts pédagogiques des technologies de l'information et de la communication

Leboff, Elsa (2012) Intérêts pédagogiques des technologies de l'information et de la communication. Thèse d'exercice en Thèses > Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (6MB)

Résumé en français

Les nombreuses questions qui agitent aujourd'hui l'Université occultent souvent un de ses aspects fondateurs : la pédagogie. Alors qu'une nouvelle génération d'étudiants fait son entrée dans nos facultés, les méthodes d'enseignements sont restées les mêmes. En parallèle de cette nouvelle population universitaire, les Technologies de l'Information et de la Communication ont envahi notre société. Il est aujourd'hui pédagogiquement correct d'être centré sur l'étudiant. Dans ce nouveau contexte, les TIC, par leurs différents aspects, peuvent être le vecteur du renouveau pédagogique nécessaire qui permettra de soulager, en partie, les pressions qui pèsent actuellement sur les institutions universitaires.

Date de soutenance: 14 Décembre 2012
Directeur(s) de thèse: Sixou, Michel and Lucas, Simon
Sujet(s): Thèses > Dentaire
Facultés: Facultés > Pharmacie
Mots-clés libres: Pédagogie - Pédagogie active - génération Y - Technologies de l'information et de la communication - E-learning
Déposé le: 13 Feb 2013 11:19

Actions (login required)

Voir document Voir document