Logo Logo

Les matériaux de restauration coronaire temporaires : le point sur les critères de choix et les pratiques

Minkara, Jade (2012) Les matériaux de restauration coronaire temporaires : le point sur les critères de choix et les pratiques. Thèse d'exercice en Dentaire, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (1552Kb)

    Résumé en français

    Avoir recours à une restauration ou obturation coronaire provisoire est une pratique fréquente lors des soins conservateurs restaurateurs ou endodontiques. Face à la multitude de produits misent à disposition des chirurgiens dentistes, nous avons trouvé intéressant de réaliser une comparaison entre les données actuelles de la science sur les matériaux de restauration coronaire temporaires et les résultats d'une enquête sur les pratiques quotidiennes auprès de praticiens de la région toulousaine. Aux termes de ce travail, notre objectif est alors de proposer aux praticiens des recommandations simples pour améliorer leurs pratiques dans le choix du matériau de restauration provisoire coronaire.

    Date de soutenance: 17 Décembre 2012
    Directeur(s) de thèse: Nasr, Karim
    Sujet(s): Dentaire
    Facultés: Chirurgie dentaire
    Mots-clés libres: Restauration/obstruction coronaire - Provisoire - Temporaire - Analyse des pratiques - Critère de choix - Etanchéité
    Déposé le: 08 Jan 2013 12:38

    Actions (login required)

    Voir document