Logo Logo

La personnalisation dans le domaine de la beauté, vers des cosmétiques adaptés aux besoins de chacun

Caussanel, Pauline (2018) La personnalisation dans le domaine de la beauté, vers des cosmétiques adaptés aux besoins de chacun. Thèse d'exercice en Thèses > Pharmacie, Université Toulouse III - Paul Sabatier.

[img]
Preview
PDF
Télécharger (2MB)

Résumé en français

Longtemps associée à la sphère du luxe et donc réservée aux élites, la personnalisation a toujours existé. Les récentes avancées techniques ont permis la démocratisation de cette tendance apportant ainsi des réponses aux nouveaux besoins des consommateurs de plus en plus friands d'unicité et de conseils appropriés. Cette personnalisation ainsi accessible a redéfini la relation consommateur/marque en donnant plus d'importance à un consommateur à la recherche de distinction et d'affirmation de soi. Grâce à la personnalisation, le consommateur, nouvellement caractérisé de co-créateur, peut participer à l'élaboration du produit cosmétique, dans sa globalité (produits cosmétiques sur-mesure) ou en apportant sa touche personnelle (gravure sur le flacon d'un parfum). L'ultime finalité étant l'élaboration d'un produit cosmétique unique, répondant aux besoins et aux attentes des consommateurs lassés des produits cosmétiques standardisés.

Date de soutenance: 18 Mai 2018
Directeur(s) de thèse: Chenal, Marie
Sujet(s): Thèses > Pharmacie
Facultés: Facultés > Pharmacie
Mots-clés libres: Personnalisation - Sur-mesure - Cosmétiques personnalisés - Création - Unicité - Unique - Cosmétiques - Beauté - Consommateurs - Questionnaire
Déposé le: 29 Nov 2018 11:02

Actions (login required)

Voir document Voir document