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From the skin to the cutaneous microbiota. And how can dermocosmetic brands adapt their communication to recruit millennial consumers ?

Fornasier, Paul (2016) From the skin to the cutaneous microbiota. And how can dermocosmetic brands adapt their communication to recruit millennial consumers ? Thèse d'exercice en Thèses > Pharmacie, Université Toulouse lll - Paul Sabatier.

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    Résumé en français

    Le microbiote cutané est une composante de la physiologie de la peau que récemment exploitée par les professionnels de l'industrie dermocosmétique. Son bénéfice pour la peau n'a aujourd'hui été que peu décrit par la littérature scientique par constraste avec le microbiote digestif où l'utilisation des probiotique, comme modulateur de la fore, a fait ses preuves. La compréhension du microbiote cutané a le potentiel d'apporter des solutions aux maladies dermatologiques tels que la peau sensible, la dermatite atopique, l'acné... En même temps, la concrétisation du concept en un produit pousse les marques dermocosmétiques à trouver un moyen de communiquer sur cette innovation. La nouvelle génération de consommateur, les Millennials, est une cible difficile à atteindre en raison de sa diversité et d'un comportement souvent mis à mal par des stéréotype. Il est donc nécessaire que les marques dermocosmétiques repense leur stratégie de communication par des guidelines robustes et des leviers de communications agiles.

    Date de soutenance: 15 Décembre 2016
    Directeur(s) de thèse: Roques, Christineand Jean Decoster, Catherine
    Sujet(s): Thèses > Pharmacie
    Facultés: Facultés > Pharmacie
    Mots-clés libres: Microbiote cutané - Flore - Probiotique - Micro-organismes - Dermocosmétique - Millennials - Génération Y - Communication - Stratégie
    Déposé le: 25 Sep 2017 10:59

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